Larège & Meyrine

"Quelque chose aurait dû rester dans l'ombre et en est sorti"


Larège & Meyrine est un duo musical performatif formé en 2013, composé de Régine Cirotteau, artiste plasticienne, réalisatrice et auteure interprète, et du plasticien et performeur Geoffrey Veyrines.

À partir d’un genre inventé, « l’euphoric dark rock », ils composent en hybridant le son, l’écriture cinématographique et la performance. En live, Larège & Meyrine pose une mise en scène, un climat, en jouant aussi bien avec un bol tibétain, un vaisseau de cristal, un synthétiseur, une guitare qu’avec la voix féminine qui devient masculine. La forme de la chanson est « explosée », elle est abordée comme un scénario, un conte, une musique punk sensuelle incantatoire.

Leurs thèmes trouvent ancrage aussi bien sur les plages de Fukushima que dans l’anticipation de prisons sidérales.

Entre chaque morceau, une performance exubérante opère un glissement, une transformation entre l’inquiétant familier, le frisson et la comédie. L’aspect visuel se manifeste également par les vidéos hypnotiques de David Coiffier qui évoquent le minéral, la sorcellerie, le feu industriel et la poussière cosmique.

Leur premier album "Gulf Stream Parade" est sorti en 2014, réunissant huit titres et un livret. Après une série de concerts en 2016, Larège & Meyrine prépare un album vinyle, cocktail déjanté de langues connues, secrètes ou disparues, et d’instruments bizarres.
---
laregeandmeyrine.bandcamp.com
  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
logo-obskure